crudivorisme

Réussir ses projets grâce à l’alimentation vivante


L’alimentation vivante, votre partenaire santé

Lorsque l’on se lance dans un projet quel qu’il soit, le fait d’avoir l’énergie pour le réaliser est absolument indispensable. On aura beau avoir la meilleure idée du monde, si le corps ne suit pas, votre projet sera bien difficile à aboutir.

C’est parce que le capital-santé est impératif pour réussir dans n’importe quel domaine que nous allons découvrir un mode alimentaire qui mérite d’être connu : l’alimentation vivante, également appelé crudivorisme.


Quels sont les principes de l’alimentation vivante ?

Voilà plusieurs années que le crudivorisme a contaminé toute la blogosphère et les réseaux sociaux. Cette démarche fait de plus en plus d’adeptes et on ne compte plus le nombre de personnes qui vantent ses bienfaits.

L’alimentation vivante désigne donc une pratique alimentaire qui consiste à ne s’alimenter que de légumes et de fruits crus. Cette démarche vise à donner à son corps tous les éléments visant à éliminer le principal obstacle qui freine son bon fonctionnement. Cet obstacle, c’est l’acidité présente dans notre corps de manière trop importante. Il faut savoir que l’acidité est présente de manière naturelle dans notre corps, étant donné qu’elle est même produite par le fonctionnement de nos processus vitaux.

Cependant, notre mode de vie, comme par exemple notre exposition au stress, à la pollution, la qualité de notre sommeil, mais surtout nos habitudes alimentaires sont des vecteurs qui génèrent le plus d’acidité. L’alimentation moderne, c’est à dire une alimentation classique, est la source n°1, loin devant, d’acidité.

Or, l’acidité, lorsqu’elle et présente en sur-quantité vient agresser le fonctionnement de notre environnement cellulaire, environnement à la base de l’intégralité de nos processus vitaux, pour faire dégénérer les cellules et engendrer l’apparition des maux les plus banaux (inflammations…) aux plus sérieux (cancers…).

Rappelez-vous par exemple qu’un organe n’est au final qu’un amas de cellules qui si elles dégénèrent du fait qu’elles baignent dans un environnement trop acide se mettent à devenir des cellules cancéreuses.

Régénérer son corps

Et justement, dans l’optique de venir lutter contre ce trop-plein d’acidité, les légumes et les fruits sont les aliments (en particulier les légumes) les plus adaptés pour venir rééquilibrer le fonctionnement harmonieux de notre système cellulaire.

L’action alcalinisante des légumes et des fruits va ainsi venir combattre cette acidité et aider nos cellules à retrouver leur fonctionnement optimal. La raison pour laquelle les crudivores consomment leurs fruits et légumes crus réside dans le fait que crus, les aliments possèdent la plus haute teneur en nutriments qu’il est possible de trouver.

Sans aucune transformation ou presque, consommer des fruits et des légumes crus vous permettra de pouvoir avoir une consommation à son maximum de son potentiel énergétique et donc alcalinisant.

Comment commencer ?

Pour commencer dans le crudivorisme, rien ne sert de complètement modifier vos habitudes alimentaires. Rappelez-vous, le cru est là pour vous aider à combattre l’acidité découlant d’un mode de vie classique, notamment en termes alimentaires.

Par exemple sous la forme de jus, vous pouvez très bien commencer par consommer un ou deux verres de jus de légumes par jour. Cela vous permettra d’équilibrer votre alimentation et donc de contrebalancer l’acidité produite quotidiennement dans votre corps. Que ce soit à la croque, en salade ou encore sous la forme de jus, tâchez de faire varier les plaisirs !

Vous pouvez même consommer cru en réalisant des smoothies à l’aide d’une centrifugeuse ou encore sous la forme de chips avec un déshydrateur
alimentaire. L’important est de vous faire plaisir et que cela ne soit pas une contrainte. Il n’est également pas nécessaire, si vous désirez vous faire des jus, d’investir dans des machines très haut de gamme (type extracteur de jus Angel, Omega…) pour commencer.

Vous pouvez très bien investir dans une machine à moins de 100 euros en prenant toutefois garde à ce qu’elle ait de bons avis de consommateurs l’ayant utilisé.

L’idée est donc au final de vous habituer lentement à la consommation de légumes et de fruits crus pour que, les effets se manifestant, vous intégriez de manière naturelle de plus en plus de ce type d’aliments dans votre consommation quotidienne par réel besoin.

Et vous ? Avez-vous déjà songé à passer au crudivorisme ? Connaissiez-vous ce type d’alimentation avant d’avoir lu cet article ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *