• macho, man, mec, ego, superwomen, charisme, reussite, succes, desir, confiance, accomplissement de soi, blog développement personnel, zone de confort, sourire, confortable, confiance en soi, relationnel, timidité, timide, timoré, peur, crainte, estime de soi, déprime, désarroi, faible, reprendre sa vie en main, parler en public, prendre la parole en public, stress, panique, flippe, anxiété, hantise, effroi, ennemi, oser, tenter, essayer, réussir, vaincre ses peurs, prendre confiance, succès, réussite, talent, charisme, charismatique, parler, s’exprimer en public, s’affirmer, autorité, leader, s’effacer, se cacher, honte, avoir les jetons, yes you can, yes I can, casser votre zone de confort

     

    Messieurs, cet article est pour vous  !

    Mesdames, vous avez tout de même le droit de lire mais je ne vais pas vous ménager pour autant.  ; -)

    Le titre de cet article est  : "Pourquoi avons-nous peur des superwomen ?"

    Comprenez cela par : " Pourquoi les hommes ont peur des femmes qui ont du pouvoir, des femmes qui sont mieux placées qu'eux hiérarchiquement i.e des femmes qui les commandent, qui les dominent"
     
    Derrière tout homme se cache une femme dit-on  ?
    Derrière tout homme se cache surtout un machisme plus ou moins prononcé.
    Croyez moi messieurs, même si vous êtes un romantique truffé d'altruisme et de galanterie, il y a certaines choses qui vous embêterons toujours :
    • Une réparation à faire dans la maison et vous, dans l'incapacité de la faire votre conjointe appelle quelqu'un d'autre.
    • Une altercation entre votre compagne ou une amie avec un autre homme, trop imposant pour pouvoir lui mettre une correction.
    • Sans emploi et sans revenus, votre compagne gère tout à la maison (nourriture, loyer, etc.)
    • En retard pour choper votre TGV, c'est votre amie, plus rapide que vous qui arrive sur le quai avant vous pour vous attendre.
     
    La liste est encore longue...
     
    Rassurez vous, cela ne veut en aucun cas dire que vous êtes une mauvaise personne ou misogyne, vous êtes simplement un homme (ou bien un gamin parfois).
     
    Ceci fait partie de nos gènes au même titre que les femmes ont généralement une sensibilité plus accrue que les hommes (généralement ne signifie pas tout le temps, je le rappelle).
  • Les différents types de superwomen

     

    La vantarde

    Celle-ci est volontairement arrogante. Elle sait pertinemment l’effet que produit son pouvoir sur la gent masculine. Elle sait aussi pertinemment ce que provoquent les ordres qu’elle donne aux hommes.

    Plus qu’une vantarde, c’est une vicieuse et même parfois une hypocrite. Elle n’est pas une superwomen avec un grand cœur. C’est une superwomen avec des pouvoirs maléfiques… Ծ Ծ . En une seule phrase, elle est capable d’humilier un ou plusieurs hommes.

    Essayez de ne pas trop vous mettre au travers de son chemin, vous serez bien mieux comme çà.

     

    La discrète

    Celle-ci ne se rend même pas compte de sa situation. Pour elle il n’y a pas du tout de différence entre un homme et une femme de pouvoir. Elle gravit les échelons sans même imaginer que le sexe opposé puisse être touché dans son ego.

    Elle est souvent très gentille et n’hésite pas à aider les personnes sous ses ordres afin qu’à leur tour, elles puissent avancer dans sa direction. Son seul défaut est que sa discrétion l’empêche parfois d’exprimer son mécontentement. On a donc souvent l’impression que tout ce que l’on fait est bien à ses yeux.

    C’est par contre une superwomen de confiance qui trahit rarement son équipe et est vraiment authentique.

     

    La charismatique

     

  • Voici celle qui m’impressionne le plus. Si je devais en choisir une, ce serait… Ma mère ! Et oui, ce n’est pas simplement pour dire que ma mère est la meilleure mais les faits parlent d’eux-mêmes.

    Elle a élevé 4 enfants qui avaient entre 2 ou 4 ans d’écart d’âge dont 2 jumeaux, mon frère et moi-même.

    Et oui j’ai un frère jumeau qui écrit aussi sur le blog (non je plaisante). Si vous avez lu l’ebook qui se trouve en bonus dans la formation Motivation 10.0, vous savez de qui il s’agit (www.nowinstore.com).

  • Parmi ses deux jumeaux, ma mère en avait un qui était très turbulent et avait le goût du risque (envie de sentir la chaleur de l’eau bouillante dans la cuisine, envie de tester de goût de la lessive, pour ne citer que ceux-là). Bien entendu, il s’agissait de moi-même.

    Elevé en plus dans un quartier très sensible et défavorisé, ce n’était pas gagné d’avance.

  • Au final, voici la situation de ses 4 enfants :

    L’ainé : il est ingénieur en électronique dans la Silicon Valley à San Francisco.

    Le cadet : il est Docteur en Electrochimie à l’Université de Bordeaux

    Le 1er jumeau : il est ingénieur en informatique et a créé une entreprise au Canada qui génère déjà 100 000$/an.

    Le 2ème jumeau (moi) est consultant dans le domaine de la finance, investisseur dans plusieurs domaines (cf. . www.eco-pourtous.fr pour les connaître davantage)

  • Il y avait aussi un superman avec ma mère je vous rassure, mais c’est quand même une très grande performance de sa part je trouve.

  • La sexy

  • Je vous vois déjà ouvrir grands vos yeux ;-). Cette superwoman-là est irrésistible en tout point.

    Vous la voyez, vous êtes bouche bée.

    Vous l’entendez, vous êtes bouche bée.

    Vous la touchez, vous êtes… NON ! Vous ne l’a touchez pas celle-là car elle est inaccessible. Elle a non seulement un charme irrésistible mais en plus un pouvoir que vous ne pouvez même pas combattre.

    En résumé, vous êtes face à une personne comme elle :---->

    Il s'agit de Sophia Amuroso. Elle est la créatrice de marque de prêt à porter NastyGal et connu sur le surnom de Cendrillon du e-commerce.

    Généralement, elle se rapproche de la charismatique car sans même rien dire, vous savez que vous ne pouvez pas chercher d’histoire avec celle-ci (vous n’en aurez d’ailleurs même pas envie)

  • Le garçon manqué

     

    Celle-ci est généralement la plus facile pour vous.

    En effet, elle vous fait tellement penser à un homme que vous n’avez même plus de complexe. Vous n’êtes pas du tout gêné de recevoir des ordres d’elle car sa manière de parler, son tempérament et sa tenue n’affecte pas une  seconde votre ego masculin.

    Face au garçon manqué, vous avez l’impression d’être comme avec vos potes (c’est un peu de cela qu’est tiré cette expression d’ailleurs). De ce fait, vous ne vous fâchez jamais avec ou très rarement.

    Vous obéissez généralement sans trop de problème et cette fameuse phrase que vous connaissez tous ne vous traverse pas l’esprit : « C’est qui cette femme qui veut faire sa chef là ?! » (Comprenez pas : « qui est cette femme qui se prend pour un homme ? lol « )
     
     

    Qu'attendons nous des superwomen ?

     
    C’est une très bonne question. Pour ma part je dirais que j’attends d’elles un comportement plutôt proche de la discrète et charismatique que de la vantarde.
    J’apprécie vraiment voir les femmes accomplir de grandes choses et nous montrez à quel point elles sont aussi compétentes que les hommes en tout point.
    Je trouve qu’il est totalement stupide de voir cela comme une menace ou une atteinte à notre ego. 

    Voilà, à présent vous savez tout sur les superwomen. À vous maintenant d’apprendre à gérer votre ego messieurs.

     

    Et vous mesdames ? Pensez-vous faire partie d’un type de superwoman mentionné plus haut ?

    NB : Sans vouloir trop vous flatter, vous avez toutes un côté superwoman, tout simplement car vous nous donnez la vie. :-)


  • VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?
    VOUS ALLEZ ADORER CET E-BOOK !
    "L'art de passer à l'action" : Découvrez 40 blogueurs et entrepreneurs à succès qui partagent leurs meilleurs secrets pour se lancer !
  • 6 comments

    C'est vraiment la photo de ta mère ? C'est touchant de parler d'elle ici Je confirme les mamans sont les meilleurs :-) Contente pour elle que son dur labeur à fini par payé Moi je me qualifierai de discrète aussi et sexy parfois :-)

    Reply

    Nice Fabienne, oui c'est sa photo :-), je n'allais pas voler la mère d'autrui pour parler de la mienne! Discrète et sexy, c'est dangereux lol :-)

    Reply

    Démasquée ! Très bel article.

    Reply

    Ahaha MErci Tatiana! :-)

    Reply

    Votre maman doit être fière de vous, elle est très belle en passant, charmant sourire de combattante Sophia Amuroso est aussi très belle mais d'une autre manière :-)

    Reply

    Hello Xolali Hummm ton article m'a fait rire et en même temps réfléchir. Rire parce que chacun dira que sa maman est la meilleure des women. Moi je pourrai dire que ma mère est la plus formidable. Elle a élevé seul 4 de ses propres enfants dont moi (Master en Finances), investisseur également et créateur d'entreprise , Ma soeur (Master en Droit), La cadette, Licence en Banque et Finances et le benjamin encore en formation technique alors qu'elle n'a jamais eu un emploi et que nous n'avions jamais rien manqué dans notre vie. Nos mamans sont les meilleures? Ou la vie les a rendu puissante? Réfléchir parce que c'est bien dommage de voir la triste vérité que tu raconte.... Au plaisir....

    Reply