• TEXTE

  • Je m'appelle Xolali (prononcé Holali).

    J'ai toujours été une personne introvertie et plutôt timide. De tempérament rêveur, on me disait toujours que j’avais la tête dans les nuages (c'est toujours le cas!wondering)

    Être rêveur ne signifie pas pour autant être irréaliste, cela signifie également avoir de nombreux objectifs à réaliser (et s’imaginer les réaliser).

    Cependant, la timidité allant souvent de pair avec le manque de confiance en soi, il me devenait alors difficile de réaliser ces objectifs. Je n'osais pas passer à l'action.

     

     

    Mon histoire

     

    En 2000, alors âgé de 15 ans j'ai découvert  le thème de l'accomplissement personnel. 
    Ma tante qui était psychothérapeute m'avait conseillé un livre d'un auteur célèbre sur le thème de l'accomplissement de soi et la réalisation de ses rêves. Son prénom: Anthony. Son nom : Robbins.
    C'était donc le livre parfait pour moi.

    Après sa lecture j'ai décidé d'étudier ce domaine et de suivre le dicton suivant  à la lettre.

     

    "Make your life a dreammake your dream a reality"  (Faites de votre vie un rêve, faites de votre rêve une réalité)

     

    J'ai alors écrit plusieurs rêves que je souhaitais réaliser sur un papier:


    Rêves professionnels:

    1. Avoir un diplôme anglais et assister à la cérémonie où l'on jette son chapeau en l'air ^_^
    2. Travailler dans un grand quartier d'affaires et porter un costume comme les businessmen
    3. Écrire un livre.
     

    Rêves musicaux :

    1. Créer une musique qui sera commercialisée.
    2. Apprendre à jouer par moi-même du piano et tourner dans un vidéo-clip avec une personnalité.
    3. Jouer du piano devant plusieurs centaines de personnes.

     

    J'étais surmotivé et plus rien n'allait m'arrêter sauf ... L'échec.

    objectif réussir, blog motivation, blog développement personnel, blog confiance en soi, blog accomplissement personnel, blog réussite personnelle, confiance en soi, relationnel, timidité, timide, timoré, peur, crainte, estime de soi, déprime, désarroi, faible, reprendre sa vie en main, parler en public, prendre la parole en public, stress, panique, flippe, anxiété, hantise, effroi, ennemi, oser, tenter, essayer, réussir, vaincre ses peurs, prendre confiance, succès, réussite, talent, charisme, charismatique, parler, s’exprimer en public, s’affirmer, autorité, leader, s’effacer, se cacher, honte, Action, passer à l’action, se décider, se prendre en main, aller de l’avant, garder le cap, vision, visionnaire, avancer, croquer la vie, foncer, continuer, persévérer, prendre des risques, prendre du plaisir, agir, oser, aller, donner, recevoir, échecs, réussite, réussir, objectif, finalité, issue, vaincre ses peurs, tomber, se relever, énergie, gagner, expérience, apprendre, s’éduquer, se former, Motivation, se motiver, se booster, avoir la pêche, être au taquet, être un leader, se dépasser, se surpasser, aller au-delà de ses limites, viser la lune, atteindre les étoiles, combattant, gagnant, winner, vaincre, gagner, toujours plus loin, se prendre en main, agir, passer à l’action, fainéant, flemme, ennui, envie de rien faire, comment se motiver, reprendre sa vide en main, vie explosive, entrain, niak, punch, énergique, énergie, force, courage, téméraire, trépident, foncer, faire du sport,

     

    J'ai connu de nombreux échecs jusqu'aujourd'hui (scolaires, musicaux, sportifs, etc.)

     

    Cela m’a souvent donné envie d'abandonner mes rêves, pensant qu'ils étaient hors de portée.

    Cependant, une phrase résonnait constamment dans tête : "celui qui persévère atteindra forcément son but et même si ce n'est pas exactement ce qu'il attendait, il s'en rapprochera très fort!"

     

     Et devinez quoi ? La persévérance m'a permis de réaliser tous ces rêves! (Pour le livre, ce n'est qu'un petit e-book mais je m'en approche)

     

     

  • Pourquoi ce blog ?

     

    Tout simplement parce que je suis passionné de l'accomplissement personnel (ou accomplissement de soi).

    À travers ce blog je souhaite partager mes expériences, aussi bien mes échecs que mes réussites et vous aider à accomplir les objectifs que vous vous fixez.

    Aussi, je souhaite également partager les expériences de personnes qui ont atteint leurs objectifs et leurs rêves.

    Lorsque vous apprenez avec des méthodes efficaces, vous vous apercevez que les choses sont souvent beaucoup plus simples qu’elles n’y paraissent. Vous arrivez alors à vous concentrer beaucoup plus sur les solutions et que sur les problèmes.

    C’est donc sur cet axe que je souhaite avancer avec vous : chercher des solutions pour arriver à votre but et obtenir ce que vous méritez. Sortir de votre zone de confort afin de réaliser vos projets les plus fous!

    J’ai également écrit ce blog pour apprendre des expériences des autres. Je n’ai aucunement la prétention d’être un expert en psychologie.

    Cela me permet également d’améliorer mes points faibles et réussir à atteindre de nouveaux objectifs.

     

    Pourquoi objectif-réussir.fr ?

     

    Je voulais tout d’abord appeler ce blog Succès Pour Tous, car j’ai un autre blog qui s’appelle Eco Pour Tous qui traite de l’économie et des finances personnelles.

    Cependant, je voulais que le nom soit directif (au passage, sans accent “succes-pourtous.fr” n’est pas très joli :-/ )

    Si vous êtes arrivé via la page d’accueil vous avez dû voir que ce blog est divisé en 3 thèmes principaux : 

    • Objectif Confiance en Soi
    • Objectif Motivation
    • Objectif Passer à l'action

    Il y aura bien évidemment des modifications au fil du temps et de nouvelles sections.

    J'espère que vous apprécierez.

     

    À bientôt sur www.objectif-reussir.fr !

     

    Ps : si vous n'avez pas encore vu la vidéo d'introduction, cliquez sur le lien ci-dessous.

     

  • 1 comment

    Bonjour à vous, je suis très contente d'être tombé sur votre blog Je m'appelle Dji, je suis passionnée par les arts de tao et pratique le Tai chi, je suis aussi une chercheuse en vie meilleure et coach. J'ai plusieurs choses en commun avec vous et j'aimerai beaucoup vous rencontrer pour collaborer sur un projet qui concerne les jeunes. Bien à vous cordialement et au plaisir de vous lire. Dji

    Reply