Objectif motivation

Dans cette section nous allons voir comment se motiver, se booster et retrouver la force lorsque l’on est en mode « désarroi » ou lorsqu’on a tout simplement la flemme.

C’est l’une des clés les plus importantes qui nous permet d’arriver à nos fins. Il y en a d’autres comme la vision, la persévérance ou encore le positivisme que nous aborderons dans ce blog.

Le mot « motivation » vient du latin « movere »  qui signifie se déplacer, être en mouvement. Lorsque vous êtes motivé, vous n’êtes pas statique, vous bougez, vous vous déplacez, vous transpirez parfois.

Par contre vous pouvez aussi être motivé en restant assis. C’est le moment où votre cerveau se met en mouvement, il est en ébullition. Les idées fusent dans votre tête, votre esprit pense à tellement de choses en même temps que cela vous donne même des migraines!

Nous verrons à travers les prochains articles comment canaliser cette énergie soudaine qui vous donne envie de sauter du haut d’un immeuble en portant ce t-shirt sous votre chemise :

Même si vous ne pouvez pas voler comme Superman, vous pouvez vous en rapprocher. La motivation vous permet de vous dépasser, de vous surpasser. De nombreuses activités à sensations fortes nous permettent de ressentir ce sentiment de liberté et de dépassement de soi.

Voici par exemple un des rêves qu je n’ai toujours pas réalisé :

Peut-être que pour vous c’est déjà le cas ? Pour moi c’est une grande épreuve car je ne suis pas du tout à l’aise avec le vide.

Je n’ai jamais osé tenter l’expérience mais je me suis fixé pour objectif de le réaliser bientôt! Pour cela j’aurai besoin de courage, confiance et surtout de motivation!

C’est donc sur ce thème que nous allons discuter à travers les prochains articles à venir. Je vous montrerai aussi à travers des vidéos et des interviews comment se motiver de différentes manières afin d’arriver à atteindre vos objectifs.

Pour ma part, la motivation m’a permis de réaliser ce blog en plus d’en avoir déjà créé un en 2013 !

À bientôt pour les prochains articles!

Aussi, n’hésitez pas à partager vos expériences et à commenter dans la  section ci-dessous.