Comment être plus positif -leçon 2/3 : les gens

Pour être plus positif, nous avions vu dans l’article précédent l’importance du langage que l’on utilise, qu’il soit parlé, écrit ou corporel.

A présent nous allons voir l’importance que les gens qui nous entourent a sur nous.

Être positif grâce à notre famille

Si vous souhaitez être davantage positif, sachez que la famille est l’un des meilleurs moyens pour y arriver. Hormis de rares exceptions, nous aimons tous des membres de notre famille ou au moins une personne qui nous fait du bien lorsque l’on est en sa présence. 

A noter que même pour les personnes qui n’ont pas de parents biologiques, il y aura toujours quelqu’un qui représentera son noyau familial.
De ce fait, il faut en profiter et communiquer avec eux le plus possible.

Cela vous permettra non seulement d’être davantage joyeux souriant et a fortiori, plus positif.

Comme dit le dicton, la famille est ce que nous avons de plus cher et c’est pour cela qu’elle qui nous enrichit énormément mentalement.
C’est avec elle que nous faisons nos premiers pas, que nous partageons de bons repas et que nous partageons des moments simples de la vie.

Être positif grâce à nos amis

Cela recoupe un peu le paragraphe précédent car on dit souvent que nos meilleurs amis sont comme notre famille.
Être positif grâce à nos amis est très facile à conditions d’avoir les amis qu’il vous faut. Si vous avez des amis qui sont de nature positive, c’est très facile.

En revanche, si vous avez des amis qui sont très peu optimiste, qui voient toujours en premier lieu ce qui ne va pas, c’est une autre histoire.

Dans ce cas, je vais être dur avec vous mais il faut vous en éloigner. Ne pas forcément vous en éloigner définitivement, surtout si c’est une personne qui vous tient à cœur mais il faut vous en éloigner le temps de trouver l’énergie positive dont vous avez besoin.

Il n’y a pas de secret, c’est pareil pour toutes les activités.

Dès lors, dès que vous avez compris que les amis vous permettent d’avancer dans la bonne direction, c’est déjà gagné.

Être positif grâce aux nouvelles rencontres

Les nouvelles rencontres ne se transforment pas forcément en amitié.

En effet, personne ne vous force à sympathiser avec une personne ou une autre. Cependant, les nouvelles rencontres peuvent vous apporter énormément.

Comme nous l’entendons souvent : « une rencontre peut changer le cours de votre vie ». En réalité, chaque nouvelle rencontre change un peu le cours de votre vie de manière ponctuelle.

Par contre, certaines d’entre elles changent radicalement votre état d’esprit, c’est le cas par exemple d’une rencontre amoureuse.

Cette nouvelle rencontre peut durer quelques jours, quelques mois voir toute une vie. Cette nouvelle rencontre vous apporte l’une des meilleures énergies positive qui soit car c’est celle vous fait oublier tous les maux du monde qui vous entoure.

Sinon, pour les autres rencontres, vous pouvez vous entrainer de la manière suivante :

Lorsque vous êtes à l’extérieur, observez les personnes souriantes et qui ont une posture avenante. Essayez de les regarder (sans les fixer tel un psychopathe) mais pour capter l’énergie qu’elles dégagent.

Vous pouvez même esquisser un sourire furtif pour montrer que vous êtes réceptif.

Attention, nous parlons d’un sourire innocent et simple.

Vous pouvez faire l’exercice inverse, souriez simplement à une personne que vous rencontrez dans un magasin, un guichet de transport en rentrant dans un ascenseur et vous verrez à quel point ce simple geste est puissant.

Le sourire est communicatif tout comme le bâillement et de ce fait, vous recevrez automatiquement l’énergie positive que vous transmettez.

Allez-y, car comme on dit, le sourire est gratuit ! 🙂

Qu’en dites-vous ? Est-ce une chose que vous remarquez autour de vous ? Prenez-vous le temps d’observer les gens et de prendre l’énergie positive que l’on vous renvoie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *