• parler-langage-oral-s'exprimer-dialoguer-echanger-etre-plus-positif-attitude-positive-expression-ojectif-reussir-ecriture-etre-plus-positif-attitude-positive-expression-ojectif-reussir-reussite-success-objectif-reussir-gagner-vaincre-meilleur-basket-mj, Confiance, soi, estime de soi, s’exprimer, donner, se montrer, exigeant, parfait, chercher, perfection,

     

    Être plus positif ou adopter régulièrement une attitude positive est une chose très simple : il suffit de parler positivement !

    Je plaisante bien entendu... Être positif, est une chose naturelle chez certains mais pas chez tout le monde.

    Nous allons aborder ce thème dans 3 articles différents car il y a vraiment de nombreuses choses à explorer.

     

    Être positif  par le langage parlé

     

    parler-langage-oral-s'exprimer-dialoguer-echanger-etre-plus-positif-attitude-positive-expression-ojectif-reussir-ecriture-etre-plus-positif-attitude-positive-expression-ojectif-reussir-reussite-success-objectif-reussir-gagner-vaincre-meilleur-basket-mj, Confiance, soi, estime de soi, s’exprimer, donner, se montrer, exigeant, parfait, chercher, perfection,

    En effet, comme mentionné au début de cet article, pour être positif, il faut parler de manière positive. Mais comment s’y prendre ?
    La première chose à faire est d’écouter les gens qui parlent autour de vous. Écoutez attentivement les mots et les expressions qu’ils utilisent. Vous remarquerez très souvent que le ton de voix de la majorité des gens devient grave et dramatique au bout d’un certain temps.
    Parfois nous le faisons exprès pour aborder un sujet triste où imiter une scène de film. Trop souvent, nous le faisons sans faire attention, comme si c’était naturel et normal.
    Or cela influe sur beaucoup de choses nous concernant et ce ne sont pas les meilleurs !

    L’astuce pour y remédier réside en une seule chose. Réfléchir et bien choisir ses mots avant de parler. 
    Prenons un exemple : 
    Un retard de train. Vous devez allez travailler à 9h et un retard de train vous fera arrivez à 9h15. 
    Mauvais langage : Put***, je vais encore être en retard ! Sale** SNCF de m**** !!
    Bon langage : Mince, le train est en retard. OK bon, ce n’est pas grave, je vais prévenir mon manager et j’en profiterai pour lire quelques e-mails.

    La première fois que vous essaierez, vous ne trouverez pas cela naturel je vous l’accorde. Vous aurez toujours envie de dire un gros-mot mais forcez vous !
    Forcez-vous à prendre conscience de ce que vous allez dire et modifier votre langage.
    Faites le juste pour vous tester la première fois. Les fois suivantes, cela deviendra de plus en plus naturel.
    Conséquence, vous serez moins stressé et plus positif durant votre journée.

    Être positif par le langage écrit

  • Pour être davantage positif, il faut également utiliser votre plume (ou vos doigts vu que nous sommes à l'ère de la communication numérique).

    Vous remarquerez que lorsque j’écris cet article, j’utilise très peu de mots négatifs, sauf pour illustrer des propos importants.
    Par exemple, j’aurais pu écrire dans le 1er paragraphe : "Ce sont les pires choses »  au lieu de « ce ne sont pas les meilleurs choses ».
    J’aurais pu écrire dans le paragraphe précédant : « vous allez trouver cela mauvais ou déplaisant » au lieu de « vous n’allez pas trouver cela naturel » 
     
    Même si on ne s’en rend pas compte, il y a une très grande différence entre utiliser des mots comme « mauvais, pire, sale, enervant » et utiliser des phrase à l’envers comme  «  ce  n’est pas bien, ce n’est pas mieux, ce n’est pas très plaisant » 
     
    Les mots négatifs ont une puissance inimaginable !
     
    Prenons donc le temps de relire vos messages, vos emails, vos lettres et si vous observez beaucoup de mots négatifs, retournez les phrases comme je viens de vous le montrer.
    Cela peut paraître anodin mais ça ne l'est pas du tout.
    C'est vraiment la meilleure chose que vous pouvez faire pour reprendre une attitude positive , prenez donc cela comme un jeu et faites vous plaisir !
     
     

    Être positif par le langage corporel

  • Nous voilà arrivé à un point très important, le langage corporel !
    Le langage corporel est vraiment très complexe. Chaque membre de notre corps peut exprimer une émotion, même nos poils d'ailleurs !
    Si bien que pour être positif, il faut que votre corps soit aussi positif.
    Vous savez tous que la manière dont nous nous tenons reflète de notre état d'esprit général ou sur le moment. 

    De ce fait, essayez de marcher le moins possible la tête baissée , gardez à l'esprit qu'a chaque fois que vois baissée la tête, vous émettez des ondes qui ne sont pas positives.
    Chaque fois que vous levez la tête vers le haut et que vos épaules sont vers l'extérieur, c'est tout l'inverse qui se produit.

    Allez-y, faites le test là où vous êtes actuellement et remarquez à quel point le résultat est immédiat.

    Si vous souhaitez en tirer les bienfaits rapidement, faites le quotidiennement lorsque vous sortez de chez vous pour rejoindre votre moyen de transport ou votre bureau.

    Aussi, si vois souhaitez apprendre ce domaine en profondeur, je vous conseil vivement d'aller visiter ce site : decodeurdunonverbal.fr , vous y trouverez de précieux conseils sur ce sujet.

     

    Quant à moi, je vous invite à partager ci-dessous votre avis sur comment être positif par la langage.
    Utilisez-vous ce moyen afin de voir plus souvent les choses du bon côté ? 


  • VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ?
    VOUS ALLEZ ADORER CET E-BOOK !
    "L'art de passer à l'action" : Découvrez 40 blogueurs et entrepreneurs à succès qui partagent leurs meilleurs secrets pour se lancer !
  • 2 comments

    Bonjour Xolali, Il est vrai que notre posture influe de manière importante sur notre état d'esprit et notre assurance. Certaines expériences ont d'ailleurs été menées à ce propos et ont conclu qu'une posture "épaules ouvertes et mains sur les hanches" améliorait considérablement la confiance en soi. Bonne journée

    Reply

    Merci pour tous ces conseils, j ai vraiment aimé

    Reply